Projet Erasmus+ | ISI KEF

République Tunisienne
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique
Université de Jendouba

Dernière mise à jour: 05.12.2022 à 11:21

Projet Erasmus+

Le  programme Erasmus + a pour objectif de soutenir des actions dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et des sports pour la période 2014-2020.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et aux volontaires la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité. Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale (i.e. coopération avec les Pays Partenaires) notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial. La nouvelle action pour le sport soutiendra les projets liés aux sports de masse et contribuera à la lutte contre les problèmes transnationaux comme le trucage des matchs, le dopage, la violence et le racisme.

Les actions menées au titre du programme Erasmus+ se répartissent en actions décentralisées et en actions centralisées.

  • Les actions décentralisées sont gérées dans chaque pays membre du programme par les agences nationales désignées par les autorités nationales concernées.
  • Les actions centralisées sont gérées au niveau européen par l’Agence exécutive Éducation, Audiovisuel et Culture , dont le siège est à Bruxelles.

Pour plus d'informations au programmes visitez le site du projet  ou ce lien

Espace

Etudiant/Enseignant

Cet espace est dédié aux étudiants et aux enseignants de l'ISI

Nos formations

LCS

Cette licence intitulé "Computer Science" comprend deux spécialités :

 

SONDAGE

Votre avis nous intéresse

Comment trouvez-vous la nouvelle version du site ?